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Organisme de formation

Mieux vous former,

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Créer et animer une page Facebook entreprise

Objectif
  • Comprendre le fonctionnement Facebook. Créer une page Facebook professionnelle. Savoir animer une communauté. Gérer son e-reputation sur les médias sociaux (smart et bad buzz). Lancer une campagne publicitaire.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Maîtrise la micro-informatique et la navigation internet.
  • Public
  • Chargé(e) de communication, Webmarketer, Webmaster, community managers.
  • Pédagogie
  • Création et/ ou analyse et optimisation de votre propre page Facebook. Debriefing de la formatrice avec exemples concrets pour illustrer les points positifs et les éléments à corriger sur votre page Facebook.
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à un atelier de conception centré sur les besoins spécifiques propres à votre marque, secteur. Support de cours complet avec astuces et bonnes pratiques.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ENJEUX ET OBJECTIFS DU RÉSEAU FACEBOOK

    • Facebook en statistiques
    • Qui sont les « Facebookers » français
    • Quelles sont leurs attentes ?
    • Définir sa stratégie de communication et son plan d’action pour sa page Facebook
    • Mesurer les enjeux et les retombées commerciales
    • Exemples de page Facebook (succès et pièges à éviter)

    BATIR SA PAGE FACEBOOK

    • Faire la différence entre une page / un groupe / un profil Facebook
    • Bâtir sa page ou son groupe
    • Ajouter des sujets/onglets
    • Créer ses communautés en fidélisant vos adeptes
    • Créer un profil aministrateur
    • Personnaliser son compte

    Connecter la page Facebook

    • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
    • Like, share, plug-in et facebook connect
    • Identifier les pages similaires ou concurrentes
    • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook
    • Les outils et applications utiles à la gestion des pages

    ANIMER ET PUBLIER

    • Définir sa stratégie de contenu (ligne et process éditorial)
    • Créer des événements
    • Identifier les différents types de fans
    • Echanger avec les visiteurs et le fans
    • Les fanpages et bonnes pratiques
    • Gérer son e-reputation (smart et bad buzz)

    OPTIMISER SA PAGE FACEBOOK POUR PLUS DE FANS

    • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
    • Faire de la publicité pour votre page
    • Les meilleures campagnes pub Facebook
    • Notre sélection d'applications Facebook
    • Lancer des sondages et des jeux-concours
    • Les solutions pour créer une boutique facebook
    • Les jeux Facebook : Social Gaming

    ANALYSER LE TRAFIC DE SA PAGE

    • Les nouvelles statistiques de Facebook
    • Analyser les comportements des visiteurs et des fans
    • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
    • Introduction à l'Open graph

     

     

    +Aller plus loin

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