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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Communiquer à travers les réseaux sociaux

Objectif
  • S’approprier le vocabulaire, connaître les chiffres clés et appréhender l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible de communication.Bien gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés.Configurer les options des réseaux sociaux (boutons de partage).
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Aucun prérequis.
  • Public
  • Responsable ou chargé(e) de communication, community manager ou toute personne souhaitant s’initier à la communication sur les réseaux.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de r�pondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ⚫️COMPRENDRE LES ENJEUX ET TENDANCES DES RÉSEAUX SOCIAUX

    • Le panorama des médias sociaux et du vocabulaire associé.
    • L’usage des médias sociaux par les marques en France (en BtoB et BtoC).
    • L’évolution du Web et les principales caractéristiques du Web 2.0.
    • Les nouvelles tendances digitales.
    • Choix et intégration des réseaux sociaux adaptés à votre stratégie
    • Pourquoi est-il essentiel de développer sa présence sur les réseaux sociaux ?

     

    ⚫️DÉVELOPPER SA PRÉSENCE, SON INFLUENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    • Les nouvelles techniques de communication en ligne.
    • Définir l’identité numérique de sa marque
    • Définir ses mots-clefs, ses messages, sa mission
    • Définir son « brand » et sa « niche » sur le Web
    • Bien gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
    • Configurer les options des réseaux sociaux (boutons de partage, streaming, balises…)
    •  

    ⚫️L’IMPORTANCE DU COMMUNITY MANAGEMENT

    • La fonction de community manager
    • Bâtir et animer sa communauté au quotidien : écouter, mesurer, participer, partager
    • Créer des contenus adaptés aux médias sociaux
    • Promouvoir ses contenus, ses événements, ses services sur les réseaux sociaux
    • Gérer son e-réputation sur les médias sociaux
    • Le marketing viral, la gestion d’un bad buzz

     

    ⚫️GÉNÉRER DES COMMENTAIRES, DES LIKES, DES CLICS !

    • Générer des commentaires sans fin sur un post
    • Générer une multitude de like sur un post
    • Faire découvrir très facilement tous les réseaux sociaux d’une marque
    • Générer des clics sur vos publications et inciter à visiter vos points de vente (d’une pierre, deux coups !)
    • Faire le tri dans votre communauté entre “vrais fans” et “dilettants”.

     

    ⚫️ÉCRIRE DU CONTENU QUI SE PARTAGE

    • Les erreurs à éviter, les trucs et astuces pour doper sa créativité
    • Créer de l’engagement autour de sa marque grâce au brand content
    • Vidéos, sons… choisir les bons formats
    • Utiliser la photo, l’arme fatale des réseaux sociaux !
    • Publier aux heures les plus favorables
    • Adapter son écriture aux différentes cibles
    • Trouver le ton juste, entre proximité et respect

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