logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Chargé de communication interne et externe

Objectif
  • Maitriser les spécificités et les outils de la communication interne et externe.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun pré-requis n’est nécessaire.
  • Public
  • Responsable, chargé de communication. Toute personne souhaitant maitriser les spécificités des 2 types de communication.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adapté aux problématiques de chaque participant. Des exercices appliqués, variés et de différents formats, ainsi qu'un débriefing systématique.
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques par des mises en situation et des jeux de rôles. Support de cours complets avec astuces et bonnes pratiques.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Les spécificités du métier de chargé de communication

    • Identifier les territoires de l'opinion, les acteurs et les publics de la communication.
    • Élaborer une cartographie de son périmètre d'action
    • Repérer les nouveaux influenceurs

    Définir les objectifs et élaborer la stratégie

    • Diagnostiquer l'existant : système de recueil de l'information.
    • Mettre en œuvre les outils pertinents pour cerner les besoins de communication
    • Entretiens individuels, enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…
    • Analyser et définir ses priorités en fonction des cibles
    • Adapter son plan de communication avec la stratégie de l'entreprise

    DÉFINIR LES OUTILS DE PILOTAGE

    • Planifier les projets
    • Budgeter les moyens : financiers et humains
    • Définir des critères de mesure et d'évaluation on et off line en fonction des objectifs

    Concevoir le plan de communication interne et externe

    • Définir les thèmes et les actions
    • Segmenter les cibles et définir les objectifs
    • Formaliser son plan de communication
    • Réaliser ou faire réaliser les outils

    LES OUTILS DE LA COMMUNICATION POUR MOTIVER EN INTERNE

    • Concevoir et animer des publications internes.
    • Développer des réseaux sociaux internes.
    • Mettre en œuvre des dispositifs d'écoute.
    • Concevoir et faire vivre des dispositifs d'échange, de dialogue et de participation.
    • Mettre en place et animer des réseaux de correspondants communication.

    Les Relations Publiques et le Web 2.0

    • Choisir les outils de communication pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : événementiel, relation presse, réseaux sociaux…
    • Intégrer les évolutions des médias classiques et digitaux.
    • Repérer les spécificités du Web 2.0 et les tendances actuelles.
    • Piloter les agences de communication 

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits