logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Bien utiliser Google Analytics

Objectif
  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics. ConnaĂ®tre les principaux KPI. Analyser les utilisateurs et les sources de visites. Identifier et analyser les pages visitĂ©es. GĂ©nĂ©rer le tableau de bord.
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis
  • Public
  • Toute personne utilisant ponctuellement Google Analytics et souhaitant approfondir les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s de l’outil.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques. Ateliers sur mesure centrĂ©s sur les besoins et objectifs de chaque participant.
  • Nos formateurs en web 2.0 sont ultra-connectĂ©s. Toujours Ă  la pointe des dernières tendances, ils sont bloggeurs spĂ©cialisĂ©s en stratĂ©gie sur les mĂ©dias sociaux.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Vous souhaitez optimiser vos ventes en ligne ? Améliorer la connaissance de votre marché cible ? Améliorer votre ROI ?… Votre outil d’analyse et de mesure d’audience est la clé vers une réussite mesurable et fournit bien plus d’informations que les gens veulent bien croire.

    Effectivement, il traque le nombre de visiteurs que votre site génère et ainsi également les pages les plus populaires et celles qui le sont moins. Cependant, il vous guide aussi vers les mots-clés les plus performants, les pays ou zones géographiques les plus actifs et vous donne également le cheminement parcouru par chaque visiteur sur votre site…

    Fonctionnement de Google Analytics

    • Définition d’un outil Web Analytics  
    • Fonctionnalités de Google Analytics 
    • Possibilités offertes par la configuration avancée d’Analytics 
    • L’évolution de Google Analytics : du code asynchrone à Google Universal

    Les notions clés / Principaux KPI  

    • Des désignations qui évoluent : Utilisateur, Session, Taux de rebond, Taux de conversion
    • Construire et structurer votre compte 

    Utiliser Google Analytics  

    • Pourquoi créer un compte par site ?  
    • Comment Google Analytics mesure votre audience ?  
    • Vérifier l’installation de la mesure d’audience

    Analyse des utilisateurs  

    • Qui sont vos internautes ?  
    • Vos internautes sont-ils fidèles ?  
    • Comprendre l’environnement de vos internautes  
    • Données démographiques 

    Analyse des sources

    • Accès direct & trafic de marque
    • Sites référents  / Réseaux sociaux
    • Mesurer l’audience de votre référencement naturel
    • Autres sources de trafic
    • Gestion d'un sous domaine
    • Mise en place des filtres de base
    • Exclure des sites référents
    • Atelier : mise en place de votre nomenclature

    Analyse des pages visitées

    • Suivre les pages les plus visitées
    • Les pages d’entrées et de sorties
    • Identifier les requêtes de votre moteur de recherche interne
    • Vitesse de chargement des pages

    Générer votre tableau de bord  

    • Création de tableaux de bord
    • Partagez les tableaux de bord
    • Envoyer les tableaux de bord
    • Cas pratiques
       

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits