logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Bien communiquer pour mieux coopérer

Objectif
  • Apprendre Ă  se connaĂ®tre soi et les autres. MaĂ®triser les techniques de communication. Communiquer de manière assertive de façon Ă  prĂ©venir et bien gĂ©rer les conflits.
  • Prochaines dates
  • 18 - 19 janv. 2018
  • 1 - 2 mars 2018
  • 19 - 20 nov. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun
  • Public
  • Equipe de direction, responsable d'Ă©quipe, manager, toute personne travaillant dans une entreprise et ayant besoin de structuration pour diriger une Ă©quipe de façon positive.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

     DECODER OBJECTIVEMENT CE QUE L'ON DIT

    • Choisir l'attitude d'écoute "adaptée"
    • Savoir formuler et reformuler
    • Savoir répondre aux questions
    • Savoir rebondir et relancer
    • Différencier les besoins cachés ou réels

    ADOPTER LE BON COMPORTEMENT

    • Les messages non-verbaux
    • Maîtriser les émotions
    • Gagner en sérénité
    • Ne pas subir
    • Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles

    TROUVER LES MOTS JUSTES ET LES ATTITUDES ADAPTEES

    • Rester maître du jeu face aux objections et critiques
    • Prendre la parole et maintenir l'intérêt
    • Savoir argumenter et convaincre
    • Préparer une conversation à priori désagréable ou difficile
    • Terminer un entretien de manière positive

    DESAMORCER ET GERER UNE SITUATION DIFFICILE

    • Repérer les pièges et les effets manipulatoires
    • Anticiper les objections

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits