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Organisme de formation

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Atelier LinkedIn pour commerciaux

Objectif
  • Comprendre les nouvelles habitudes d’achat de vos prospects. S’approprier la mĂ©thodologie pour prospecter efficacement sur Linkedin (identifier, approcher, influencer, engager ses cibles). DĂ©velopper sa visibilitĂ© sur Linkedin grâce au personal branding (crĂ©er sa marque personnelle).
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis n’est nĂ©cessaire.
  • Public
  • Commerciaux, conseillers, responsables commerciaux, dirigeants.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des exercices d'application, des mises en situation et des solutions immĂ©diatement opĂ©rationnelles. CrĂ©ation et ou optimisation des profils LinkedIn des participants.
  • Formation animĂ©e par des expert du social selling.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Linkedin compte plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions en France. Il s’agit de la plateforme réseau social incontournable pour générer des contacts qualifiés et développer ses ventes. Dans le B2B, LinkedIn est en effet un outil majeur : il peut accélérer, simplifier et finalement optimiser votre processus de démarchage commercial.
    Comme pour les emails ou les appels téléphoniques, vous allez devoir vous démarquer des 300 autres demandes d’invitation Linkedin reçues quotidiennement par votre prospect.

    La prospection digitale : une méthode de prospection innovante

    • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients
    • Qu’est-ce que le Social Selling et l’Inbound sales ?
    • Comprendre la notion de parcours clients et de multicanal.
    • Adopter la philosophie digitale dans sa prospection commerciale

    Développer son image, son personal branding

    • Créer sa marque personnelle sur Linkedin
    • Créer et optimiser un profil destiné à la prospection
    • Donner une image professionnelle de soi et de sa société
    • Recommander et se faire recommander sur LinkedIn
    • Développer son réseau de relation/prospects

    Identifier ET SE RENSEIGNER SUR ses prospects

    • Le maillage commerciale : une étape essentielle du social selling
    • Se renseigner sur sa cible : l’expérience et la fonction de votre prospect
    • Définir les profils de vos prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
    • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ces buyer personas
    • Construire un organigramme pour identifier les personnes clés à influencer
    • Utiliser les outils de recherche gratuit vs payant de LinkedIn (Sales Navigator)
    • Utiliser les rapports hebdomadaires correspondants à vos critères de recherche

    INFLUENCER son marché CIBLE

    • Se positionner dans les groupes professionnels consultés par les prospects
    • Se tenir informé des frustrations et attentes de vos prospects
    • Savoir enrichir vos contributions et vos échanges avec des contenus tiers
    • Elaborer une stratégie de création/curation de contenu de publication

    EnTRER EN CONTACT ET ENgager ses prospects

    • Utiliser pleinement tous les moyens d’interaction que propose LinkedIn
    • Passer les barrages du standard grâce à InMail
    • Personnaliser le message d’invitation à rejoindre son réseau
    • Préparer une suite de modèles des messages de prospection
    • Les éléments de bases d’une discussion intéressante
    • Se tenir informé des actualités de vos sociétés cibles

    Mesurer ses progrès

    • Se fixer des objectifs adaptés à son contexte commercial
    • Définir son tableau de bord personnel.

    Se définir une nouvelle routine

    • Changer ses habitudes de prospection,
    • Introduire une part de Social selling dans sa routine quotidienne

    +Aller plus loin

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