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Assertivité - S'affirmer dans ses relations professionnelles - Affirmation de Soi

Objectif
  • S’affirmer professionnellement avec tact et confiance. Mettre en oeuvre les techniques d’affirmation de soi. Gagner en aisance dans ses contacts professionnels. Savoir faire face aux situations difficiles.
  • Prochaines dates
  • 21 - 22 juin 2018
  • 19 - 20 juill. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prérequis.
  • Public
  • Toute personne souhaitant développer son assertivité.
  • Pédagogie
  • Ateliers d’entraînement, mises en situation, jeux de rôle pour gagner en aisance et en confiance. Auto-évaluations favorisant les prises de conscience pour déjouer les mécanismes.
  • Débriefing systématique à l’issue des différents exercices permettant un coaching individuel avec des axes de travail personnalisés. Les séances peuvent être filmées. Le visionnage permet d’ancrer les bons réflexes et de tracer les pistes de progrès.
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    S’affirmer dans ses relations professionnelles est une clé très importante aujourd’hui pour réussir avec les autres. Les techniques de l’assertivité permettent de faire face aux situations de tensions courantes et d’éviter d’en générer soi-même. Cette méthode permet de limiter l’agressivité, la passivité ou la manipulation dans les relations habituelles.

    DEFINIR SON PROFIL ASSERTIF POUR MIEUX S’AFFIRMER

    • Identifier son profil assertif en contexte professionnel
    • Cerner les caractéristiques et les avantages d’un comportement assertif
    • Développer l’affirmation de soi

    ANALYSER SES COMPORTEMENTS ET COMPRENDRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT

    • Mesurer les effets de ses comportements sur son entourage professionnel
    • Comprendre ses propres obstacles à l’affirmation de soi
    • Identifier ses comportements inefficaces
    • Identifier ses tendances comportementales sous stress

    Construire un comportement affirmé

    • Exprimer son message de la manière la plus acceptable possible
    • Mieux communiquer pour convaincre et faire partager ses idées
    • Savoir argumenter pour convaincre
    • Gérer les objections

    S’affirmer en situation difficile

    • Recadrer, annoncer un changement, formuler ou recevoir une critique
    • Transformer les critiques en informations utiles
    • Formuler une demande, donner un ordre, prendre une décision
    • Gérer les erreurs d’un collaborateur, résoudre un problème

    OSER DIRE « NON », POSER DES LIMITES

    • Pourquoi est-ce difficile de dire non
    • Les avantages à savoir dire non avec assertivité
    • Dire non avec diplomatie et détermination

    Etablir des relations professionnelles sereines et constructives

    • Respecter les règles du jeu des relations professionnelles
    • Savoir faire et recevoir des critiques avec assertivité
    • Savoir quand et comment négocier pour maintenir des relations efficaces
    • Garder la maîtrise des contacts avec les interlocuteurs extérieurs

    +Aller plus loin

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