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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Animer et Motiver une équipe

Objectif
  • Synergie d’équipe : Fédérer autour de valeurs et d’une vision commune. Faire adhérer à un changement, un projet, une stratégie. Relations interpersonnelles : Améliorer les relations et les collaborations. Développer la motivation et l’implication. Mode de fonctionnement : Optimiser les processus collectifs.
  • Prochaines dates
  • 29 - 30 janv. 2018
  • 5 - 6 juill. 2018
  • 24 - 25 sept. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Tout manager ou personne amenée à gérer une équipe et qui souhaite impulser une dynamique collective.
  • Pédagogie
  • Contenu interactif, sur mesure adapté à la problématique de chaque stagiaire. Alternance théorie / pratique par des mises en situation et des jeux de rôles. Support de cours PDF très complet avec astuces et bonne pratiques.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pourquoi choisir cette formation ?

    Cette formation consiste à permettre à un groupe de personnes qui travaillent ensemble de s’extraire de son quotidien afin de faire le point sur son mode de fonctionnement et construire un plan d’actions qui lui permettra d’optimiser sa solidarité et sa performance. Le but étant de parvenir à concilier les stratégies individuelles aux enjeux collectifs et de miser sur les différences et les complémentarités. Ces deux jours de formation permettent de créer un climat de confiance et d’entraide, essentiels pour qu’une équipe soit efficace.

    Les styles de management et culture d’équipe

    • Fixer des objectifs clairs et réalisables
    • Développer et suivre les actions
    • Définir les rôles de chacun
    • Mener une réunion et prendre des décisions
    • Les spécificités d’une équipe en fonction de sa culture :
    • Equipe directive/ consultative / opportuniste / humaniste …

    Animer et fédérer son équipe

    • Former son équipe
    • Motiver et dynamiser son équipe
    • Informer son équipe
    • Mener un entretien
    • Instaurer un climat de confiance

    Les différences de personnalité

    • Les différences de personnalité et l’impact sur les relations
    • Extraverti/introverti, réfléchi/spontané,
    • Créatif/conformiste, combatif/harmonieux…

    Gérer les conflits et solutionner les problèmes

    • Savoir gérer le temps et celui de son équipe
    • Savoir gérer un conflit
    • Savoir gérer les éventuelles compétitions entre les
      membres d’une équipe
    • Résoudre un problème
    • Transmettre ses connaissances
    • Défendre son équipe

    Déterminer les origines des tensions

    • Peurs, valeurs, croyances, pouvoir, frustrations
    • Détecter les parasites de communication : malentendus
      interprétations…

    LE + DE CETTE FORMATION

    La cohésion d'équipe, un enjeu crucial en temps de crise. 
    L’équipe se construit; l'esprit d'équipe se cultive. Il faut y consacrer du temps, de l'énergie, de la volonté. Il faut se doter des moyens appropriés pour faire d'un regroupement d'individus, une équipe orientée vers la réalisation d'un but commun.

     

    +Aller plus loin

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