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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Améliorer sa communication managériale

Objectif
  • Développer sa capacité à communiquer avec son équipe. Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d’assurance. Adapter sa communication aux situations et aux interlocuteurs.
  • Prochaines dates
  • 29 - 30 janv. 2018
  • 17 - 18 mai 2018
  • 17 - 18 sept. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toute personne exerçant une fonction d’encadrement d’équipe (managers, chefs d’équipe, chefs de projet)
  • Pédagogie
  • Auto évaluation, jeux pédagogiques pour comprendre les mécanismes conscients et inconscients à la base de toute relation, déjouer les mécanismes.
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix. Consultez notre planning sur www.afci.fr pour voir les dates des prochaines sessions. Agréé formation : 11930129393 Siret : 349 343 38400047 NAF : 8559A
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Développer son style relationnel efficace et adapté à son contexte. Améliorer son management en développant une communication performante. Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser. Exercer et développer ses compétences relationnelles en fonction des situations rencontrées.

    Les clés de la communication, base de toute relation managériale réussie

    • Etre clair avec son rôle
    • Adapter sa communication par rapport à son rôle et à ses interlocuteurs
    • Identifier son style relationnel
    • Améliorer son écoute
    • S’entraîner à s’affirmer
    • Communiquer efficacement en gérant son stress
    • Savoir être et savoir faire du leadership positif
    • Maîtriser le triangle d’or de la communication


    Comprendre son interlocuteur

    • Pratiquer l’écoute active : développer son empathie
    • Savoir gérer les réactions, les objections, les résistances
    • Identifier les jeux de pouvoirs qui nuisent à une communication constructive
    • Identifier et différencier la volonté de collaboration et d’opposition


    Savoir se gérer, mieux gérer sa relation aux autres

    • Comprendre ce qu'est l'intelligence émotionnelle
    • Identifier et comprendre ses émotions, ses réactions
    • Accéder aux différents registres de la communication (souplesse, écoute...)
    • Adapter les outils de la communication assertive et efficace
    • Prendre en compte la dimention émotionnelle de la vie de l'équipe


    Développer son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts
    pour valoriser son management

    • Comprendre les différents styles de comportements
    • Savoir faire face aux situations de tensions et gérer les conflits
    • S’entraîner pour développer son adaptabilité
    • Faire tomber les « fausses étiquettes » et à priori

    Maîtriser les clefs de la communication intergénérationnelle

    • Comprendre l'approche générationnelle 
    • Intégrer et Manager les générations Y et Z
    • Comprendre les valeurs et les attentes de chaque génération

    Auto évaluation, jeux pédagogiques pour comprendre les mécanismes conscients et inconscients à la base de toute relation, déjouer les mécanismes

    +Aller plus loin

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